Du mobilier de jardin pour se détendre en plein-air !

Vous souhaitez profiter pleinement de votre jardin pour y faire des activités riches et variées, tout en créant une décoration originale et sophistiquée ? Pour cela, vous devriez envisager dès maintenant de changer votre vieux salon d’extérieur pour un salon de jardin moderne et à votre goût. Grâce à une série de meubles et accessoires assortis à votre salon, vous créerez ainsi une véritable extension de votre salle à manger ou de votre salon intérieur… la solution idéale pour les jours de beau temps !

Pour vous permettre de passer convenablement en revue tous les meubles qui existent pour profiter de votre extérieur, Hall Seasons vous présente quelques situations pour lesquelles certains meubles d’extérieur nous semblent indispensables, en plus du salon de jardin, pour pouvoir profiter pleinement de son jardin ou sa terrasse.

Du mobilier de jardin pour lire : un fauteuil

fauteil bois

Fauteuil Sofa Provence – Océo

Les soirs d’été, tout le monde rêve de pouvoir se prélasser dans un fauteuil, à l’extérieur, avec un petit vent frais de circonstance ! Il n’existe rien de mieux pour pouvoir lire un bon livre, et se retrouver l’espace d’un moment de quiétude et de sérénité. Les fabricants de fauteuils de jardin prennent plus que jamais en compte cette problématique particulière et s’amusent à concevoir des modèles toujours plus ingénieux et confortables.

Les matières elles-aussi rivalisent d’ingéniosité pour épouser notre morphologie tout en apportant maintien et fermeté. Ainsi, parmi les modèles de fauteuils de jardin existants, on retrouve souvent des collections de fauteuils de jardin en résine tressée qui accompagnent particulièrement bien une table de jardin de la même matière.

En d’autres termes, si vous aimez vous prélasser au soleil ou près d’un coin d’ombre, le fauteuil est le meuble de relaxation idéal. Et si vous craignez qu’il ne résiste à quelques intempéries, rassurez-vous : le savoir-faire des fabricants est toujours plus évolué, et ils proposent des modèles résistants parfaitement aux intempéries (anti UV, pluie mais aussi grêle, etc..). Côté confort, vous avez là aussi toutes les options possibles à votre disposition : accoudoirs, rembourrage de coussins 100% moelleux, matières design, etc.

Du mobilier de jardin pour bronzer : une chaise longue

chaise longue

Chaise longue « Realax » – Proloisirs

La chaise longue est l’accessoire de détente par excellence ! Il vous faudra cependant choisir le bon matériau, et l’assortir autant que possible à votre salon de jardin, si vous en possédez déjà un. Choisissez selon vos envies, selon votre utilisation, et selon votre budget. Sachez que certains modèles de chaises longues sont particulièrement travaillés et disponibles dans des matériaux haut de gamme.

Parmi les matériaux régulièrement demandés par le client, le bois figure dans la tête de liste notamment en raison de son caractère naturel et du charme que dégage ce matériau noble. Il vous sera proposé ici une déclinaison d’essences multiples : teck, acacia, eucalyptus, hêtre… Toutes ces matières sont non seulement robustes et durables, mais vous profiterez aussi d’un confort inégalé et d’un design qui s’adaptera parfaitement à votre style.

Des chaises longues pas chères en aluminium ? Non seulement cela existe, mais ce matériau vous offrira autant de confort qu’un modèle de chaise longue en bois. La durabilité de l’aluminium n’a en outre rien à envier aux autres matériaux, et vous séduirez par son aspect robuste, moderne et sa grande simplicité d’entretien. Atout majeur d’une chaise longue en aluminium : la manutention facilitée.

Vous pourrez ainsi déplacer et ranger votre équipement sans réelles difficultés. L’assise générale d’une chaise longue en aluminium est réputée ergonomique, pour un confort supérieur. Petite touche décorative, un revêtement en toile fera particulièrement bien l’affaire ici !

Du mobilier de jardin pour siroter : un transat

transat ext

Un transat, pour profiter de son extérieur !

Qui n’a jamais eu envie de profiter d’un bain de soleil au bord de la piscine, ou d’un moment de détente en terrasse dans le jardin ? Pour lézarder dans les meilleures conditions possibles, il vous faudra choisir de préférence un modèle de transat de qualité, selon les formes, les coloris et les modalités d’entretien disponibles. Dans tous les cas de figure, portez votre choix vers un équipement de qualité pour vous permettre de somnoler tranquillement, ou de siroter un verre en toute sérénité.

En fait, un transat est une sorte de chaise longue particulière. Sa spécificité ? C’est une chaise longue pliante ! Les transats sont généralement faits en toile. Un modèle de transat en toile vous donne l’opportunité de stocker très facilement votre équipement, tout en conservant ce qui fait le succès du modèle. Contrairement aux ossatures rigides de certains autres produits, un transat en toile ne requiert pas d’ajouter des coussins et dispose d’une structure légère facilement manipulable.

Si toutefois vous étiez à la recherche d’un type de mobilier plus design, et s’adaptant au reste de votre mobilier en terrasse, vous pourriez opter pour de nombreuses autres matières : teck, résine tressée, aluminium… Faites votre choix parmi un nombre conséquent de matériaux qui vous assurent à chaque fois un maintien et un confort unique. Avec un modèle de chaise longue rigide, vous pouvez ajouter un matelas épais, ou même décider de changer régulièrement les coussins du bain de soleil pour plus de fantaisie !

Du mobilier de jardin pour rêvasser : une balancelle

Quoi de mieux qu’une balancelle pour se laisser bercer et se reposer à l’ombre ? Sachez que pour vous plus grand confort et celui de vos invités, il existe une multitude de modèles et de matériaux. Au final, tout va dépend du nombre de personnes que vous prévoyez d’accueillir, ainsi que votre projet d’ameublement de votre jardin. A ce titre, plusieurs formes existent selon vos envies et vos besoins : on trouve régulièrement des modèles de banquettes rectangulaires, mais aussi parfois des formes ovales ou suspendues.

La gamme de prix pour un modèle de balancelle peut varier du simple au double. Les matériaux employés sont souvent à l’origine de la variation du prix : pour une qualité supérieure et un ensemble robuste, vous privilégierez du bois, de la résine ou du métal. Les modèles en PVC, plus économiques et moins résistants, doivent être mis à l’abri de l’hiver.

Du mobilier de jardin pour dormir : un hamac

hamac exte

Et pourquoi ne pas utiliser votre hamac pour passer une nuit à la belle étoile une chaude nuit d’été ?

Le hamac est le symbole du farniente à l’état pur ! Nous aimons nous y prélasser pour piquer un petit somme, à l’ombre d’un parasol! En plus, on apprécie le petit côté aventurier que donne le hamac à un jardin lorsqu’il est accroché entre 2 arbres. Plusieurs types de hamacs existent, selon vos envies et la nature de votre projet d’aménagement : le modèle le plus familier, en toile, trouvera idéalement sa place dans votre jardin, mais vous pourriez aussi opter pour un hamac en filet. Le modèle le plus répandu est constitué avec des barres en bois de chaque côté.

Au final, quel est le modèle le plus confortable ? En réalité, tout dépend de l’utilisation que vous ferez de votre équipement et de vos besoins immédiats. Le confort d’un hamac se mesure surtout par cette sensation unique de flotter entre ciel et terre. Selon votre taille et celle des membres de votre famille, vous aurez besoin d’étudier la longueur et la largeur pour un modèle de hamac personnalisé le plus possible.

Et une fois vos meubles de détente installés, amusez-vous à décorer votre terrasse ou votre jardin comme bon vous semble !

Commentaire sur “Du mobilier de jardin pour se détendre en plein-air !

  1. Le transat donne une touche au bord de la mer. Un petit bain de soleil au bord de la piscine, ce serait pas mal.  Ou est-ce qu’on peut trouver cet accessoire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *