Idées de décoration pour votre jardin

Avec l’arrivée des beaux jours, on apprécie passer du temps à l’extérieur ! Profitez du soleil sur votre terrasse en toute tranquillité avec quelques idées de déco simples et originales !

Décorez votre jardin pour les beaux jours qui arrivent !

Décorez votre jardin pour les beaux jours qui arrivent !

 

Des fleurs, des fleurs et toujours des fleurs !

Petit conseil : pour prendre soin de votre jardin, pensez à votre sol, comme toutes vos plantes, il mérite toute votre attention. L’idéal est de le maintenir propre et aéré et d’éviter de le piétiner !

Que serait notre jardin sans ces belles plantes ? Choisissez-les en fonction de la saison et prenez en soin, elles sauront vous le rendre ! Si vous manquez d’espace, optez pour un assortiment de pots et cache-pots ou de bacs variés, vous pourrez alors mettre en scène une foule de plantes colorées pour le plus grand plaisir des yeux !

Assortiment de pots ou de bacs variés, choisissez ce qui vous fait envie !

Assortiment de pots ou de bacs variés, choisissez ce qui vous fait envie !

 

Les petits plus qui font toute la différence

Le coussin de jardin : coloré, sobre ou encore carré, il y en a pour tous les goûts. C’est l’accessoire tendance par excellence ! Très confortable, il a également l’avantage d’avoir un entretien rapide et simple.

Le revêtement de votre terrasse : changez le revêtement de votre terrasse à l’aide de dalle déroulante en bois, cela donnera un côté plus zen à votre extérieur !

Les luminaires : de plus en plus utilisés, ils permettent d’apporter un peu plus de vie à votre jardin ! Deux éclairages sont possibles : les appliques murales à intensité modérée et le mode d’éclairage plutôt décoratif pour une lumière douce et intime. Cependant, misez plutôt sur des installations simples et surtout discrètes.

Décorez vos objets : votre barbecue par exemple ! Soyez créatif en ajoutant une petite touche de couleur avec des tapis, des nattes en plastique ou même des lampions. Laissez votre imagination apporter une petite touche de folie !

Des accessoires ludiques : des pédalos ou bateaux gonflables pour la piscine ou encore des poufs en terrasse pour vous asseoir, ces petits objets à la fois amusants et ludiques donneront une touche d’originalité à votre terrasse.

Equiper votre terrasse : utilisez des abris de jardin afin de ranger votre matériel de jardinage pour obtenir un endroit plus épuré et plus rangé. Chaises longues, tables, fauteuils ou encore parasols sont également les bienvenus pour vous faire profiter du beau temps quand il est là! Vous trouverez un large choix d’équipements sur le site www.hallseasons.fr.

Abri de terrasse : Protégez l’endroit où vous déjeunez avec un abri de terrasse pour vous préserver du soleil durant les déjeuners d’été !

decoration-mobilier-de-jardin

Fauteuil ou petite table : chaque accessoire a sa place dans votre jardin !

Choisissez un thème

Faites-vous une terrasse à thème : cela vous donnera un fil conducteur pour choisir la décoration de votre jardin, qui vous fait envie. Suivez vos goûts et vos envies du moment : nature, romantique, exotique…

salon-de-jardin-cupido

Un salon de jardin en résine tressée pour un effet naturel!

Une décoration sportive !

Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Lorsqu’il fait bon à l’extérieur, la motivation pour faire du sport se fait davantage ressentir. Profitez de votre belle terrasse et du soleil qui commence à pointer le bout de son nez pour vous dépenser en toute détente ! Vous pouvez acheter un tapis de course, un vélo elliptique, des accessoires fitness ou encore  un stepper !

Faites votre sport chez vous en toute détente !

Faites votre sport chez vous en toute détente !

 

Décorez votre jardin de façon économique !

Si vous possédez un budget serré et limité mais que vous avez tout même l’envie de bien décorer votre jardin pour le mettre en valeur, optez donc pour la  » récup’  » et les astuces économiques pour un jardin au top !

Vous pourrez tout d’abord utiliser des palissades en lambris très tendances pour délimiter votre espace repas du reste de votre jardin. Cela ne vous coûtera pas grand chose et vous pourrez vraiment profiter d’un espace différent tout en mettant en valeur votre extérieur. Pour donner à votre jardin un style un peu bucolique et décalée, pensez à la vieille chaise que vous pourrez customiser en la peignant d’une couleur très lumineuse et en la décorant de gerbes de fleurs. Elle sera du plus bel effet en plein milieu de votre pelouse ou encore sur votre terrasse. Et pourquoi ne pas utiliser de vieux pneus qui ne vous servent plus comme jardinières ? Il vous suffira de les remettre au goût du jour avec un coup de peinture et d’y planter à l’intérieur des arbustes ou des fleurs aux couleurs enivrantes.

La vielle brouette est aussi un élément de décoration de récupération que vous adorerez car elle pourra également vous servir de jardinière ou de pot de fleurs. Un petit coup de peinture aussi et le tour sera joué ! Pensez aussi aux petits galets et aux pierres que vous pourrez peindre en fonction de vos envies pour décorer de manière amusante et originale votre extérieur. Vos enfants seront ravis de vous aider à créer des petites merveilles comme des coccinelles ou des abeilles pour habiller votre jardin.

Faites le choix du jardin zen pour faire le plein de sérénité

 

jardin

Jardin zen

Si vous avez envie que votre jardin soit votre source de sérénité afin de prendre le temps de vous ressourcer après une dure journée de travail, optez donc pour le jardin zen. Qui dit jardin zen dit donc fontaine, petit bassin, végétaux de toutes sortes et statues de Bouddha. Vous pourrez donc poser dans un espace une belle fontaine zen réalisée en pierre polie ou en bambou et qui possède une petite cascade afin de jouir de la mélodie de l’eau. Vous pourrez aussi réaliser un petit étang avec nénuphar et fleur de lotus pour profiter d’un espace calme et reposant, rempli de fraîcheur. Vous pourrez également disposer quelques statues ou statuettes de Bouddha dans des endroits stratégiques de votre jardin.

Au niveau des végétaux, optez pour les bambous ou encore pour des plantes grasses qui apporteront une touche nature plus appréciables. Pensez au mobilier avec des meubles en teck ou en pierre pour rester dans le thème. Les petits galets blancs noir et gris seront aussi du plus bel effet dans un jardin au style zen.

Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses possibilités pour décorer un jardin et pour le rendre plus à votre image. Il vous suffira simplement de bien définir vos attentes et vos envies pour trouver le style qui vous correspond le plus. Avec un jardin bien décoré et bien aménagé, vous prendrez un grand plaisir à y passer du temps et il apportera assurément une belle touche à votre maison. Et pour bien se reposer dans votre jardin pensez aux différentes sortes de chaise de jardin !

A vous de faire votre choix parmi toutes les idées citées dans cet article !

Commentaire sur “Idées de décoration pour votre jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *