Les appareils de fitness pour jardin, ça existe!

Vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer au sport ? Pas envie de vous inscrire dans une salle ? Vous voulez compléter votre activité habituelle ? Les appareils de fitness de jardin vous offrent la possibilité de garder la forme. En plein air, c’est encore mieux, non ? Imaginez-vous dans votre jardin, tranquillement installé sur votre machine. C’est un bon moyen de profiter du beau temps tout en vous sculptant une silhouette de rêve. Un choix important vous est offert et vous sélectionnez les machines suivant les bienfaits que vous attendez de vos exercices de fitness. Plus besoin de sortir et de vous mêler à la foule, découvrez une autre façon de faire du sport.

Un rameur fitness : du mobilier de jardin pour se muscler en extérieur

Le rameur est un appareil de fitness complet qui s’adresse à tous et qui permet de travailler les différents muscles. Pratiqué dehors, à l’ombre d’un arbre, il est encore plus agréable ! Cet appareil de fitness préserve les articulations et peut être utilisé, quels que soient son âge et sa condition physique. Il présente l’avantage de bruler les graisses que ce soit pendant l’effort comme après l’effort. Il est excellent pour la santé et permet de retrouver ou de garder une bonne condition physique. Il vous aidera également à garder une silhouette fine et à mincir si vous en avez besoin. Les hommes comme les femmes peuvent utiliser cet appareil et y prendront vite plaisir.

Vous aimerez sans doute le sport en extérieur qui vous permet d’avoir un meilleur souffle et une bonne respiration. Évitez cependant de faire du fitness dans le jardin quand les températures sont trop élevées ou en plein soleil. D’ailleurs, votre appareil ne doit pas être surexposé au soleil. Il serait brulant et dangereux et intouchable. Il est préférable de faire votre fitness le matin quand il fait encore frais ou le soir.

mobilier-jardin-fitness

Comme les grands champions, faites du sport en plein air !

Il existe différents types d’appareils de fitness de jardin, optez pour celui qui vous convient le mieux. Les modèles sont tous équivalents au niveau de la qualité et tous font travailler de nombreux muscles. Vous pouvez régler la résistance au fur et à mesure de vos progrès et de vos entrainements ou en fonction de votre niveau de départ. Vous avez la possibilité de surveiller votre fréquence cardiaque grâce à un écran très clair. Ils proposent généralement la mesure du pouls ainsi que différents réglages. Vous avez également accès à la mesure du temps et au nombre de calories brulées. N’hésitez pas à comparer différents modèles pour faire le meilleur choix.

Du mobilier de jardin pour faire du fitness : pensez à la station de musculation

La pratique de la musculation procure de nombreux bienfaits. Elle favorise la production d’endomorphine, l’hormone du plaisir qui permet de réduire considérablement le niveau de stress. La station de fitness de jardin consacrée à la musculation permet d’obtenir, si on s’en sert régulièrement, un corps tonique et fort, et de ce fait de retrouver la confiance en soi. C’est le meilleur moyen pour tonifier tous les muscles du corps en travaillant diverses zones. Vous n’aurez pas pour autant de gros muscles, à moins que vous le souhaitiez vraiment.

Le savez-vous ? La musculation est certainement le meilleur moyen de prévenir le mal de dos grâce au renforcement des muscles qui protègent et maintiennent la colonne vertébrale. Vous améliorez également l’équilibre du bassin et c’est un point important car c’est lui qui maintient la colonne. La musculation permet de conserver une bonne position du dos, améliorant esthétiquement votre silhouette ainsi que les risques de sciatique. De plus, des muscles bien entretenus vous permettent de vieillir dans de meilleures conditions. Faites attention à la manière dont vous effectuez les exercices pour ne pas avoir de problème. Il faut les faire à votre rythme et sans forcer trop au départ. Avec une alimentation bien équilibrée et la musculation, les femmes évitent l’ostéoporose. Utiliser une station de musculation et de fitness dans le jardin permet également d’améliorer la circulation du sang. Les tissus sont plus oxygénés et les toxines mieux éliminées. Les toxines ne s’accumulent plus et la cellulite diminue progressivement.

Vélo d’entrainement : une nouvelle forme de mobilier de jardin pour le fitness

Vous vous souvenez surement des belles promenades en vélo que vous avez pu faire, le vélo d’appartement est idéal pour pratiquer une activité physique et sportive facilement. Le vélo d’entrainement fitness de jardin vous muscle et vous permet de perdre quelques kilos. Il modèle votre silhouette et il agit parfaitement sur les zones ciblées, cuisses ou fessiers. Il est parfait pour garder la forme et c’est un accessoire qui s’utilise dehors facilement. Il est nettement plus agréable de faire du vélo dans son jardin.

C’est un sport idéal pour perdre quelques kilos, mais aussi pour être en forme et pour sculpter sa silhouette. Installer un vélo d’appartement dans votre jardin permet également d’améliorer tout le système cardio-respiratoire. Il n’occasionne aucune douleur et vos articulations ne souffrent pas, pourtant il muscle en profondeur. Accessible à toute la famille, c’est un appareil de fitness qui dure dans le temps sans s’abimer. Dès les premiers beaux jours, il prend place dans le jardin. Au fur et à mesure de la pratique, vous pouvez augmenter la vitesse et la résistance afin de mesurer vos progrès. Le vélo fait travailler les muscles des jambes et des fessiers, mais également des bras pour l’elliptique. Une fois trouvée la bonne position, vous êtes parti pour une bonne séance.

Un tapis de course pour terminer votre entrainement fitness dans votre jardin

Vous travaillez en position assise la plupart du temps ? Vous disposez de très peu de temps pour marcher ou faire un peu de jogging pour vous dépenser ? Le tapis de course est une machine de fitness de jardin qui vous offre la possibilité de compenser ce manque d’activité physique, tellement nécessaire dans votre vie de tous les jours pour entretenir votre santé. Mettez votre tapis de course dans le jardin, à peine rentré du travail, vous aurez plaisir à vous exercer. Cela vous permettra d’effacer les tensions et le stress occasionnés par une journée de dur labeur.

baskets-fitness-jardin

Chaussez vos baskets, c’est l’heure de votre séance fitness de jardin !

Chacun pratique ce sport à son rythme, les débutants marchent à un bon rythme et quand vous vous en sentez capable, vous pouvez courir. Alterner marche et course est excellent pour relancer et augmenter votre métabolisme. Le métabolisme est la quantité de calories que brule votre corps dans la journée. Plus celui-ci est élevé, plus vous êtes à l’abri d’une prise de poids. Que vous soyez déjà sportif ou pas, le tapis complètera votre entrainement régulier ou vous offrira un peu d’exercice. Très vite, vous aurez besoin de passer du temps dessus très régulièrement afin de vous sentir mieux.

Avec ces appareils de fitness installés dans votre jardin, vous avez envie de faire une activité physique régulièrement. Le mobilier de jardin fitness vous offre la possibilité de bénéficier de ses bienfaits, autant sur votre physique que sur votre mental. Très rapidement, votre bonne humeur revient, votre stress s’atténue et vous retrouvez une bonne respiration et une silhouette plus tonique et ferme. De plus, le sport pratiqué en plein air est largement plus bénéfique que quand vous êtes confiné chez vous ou en salle.

Si vous cherchez de la motivation pour attaquer le sport à domicile, en voici quelques-unes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *