Tendance : craquez pour une chaise longue

Vous rêvez de farniente ? Vous avez envie de profiter au maximum du jardin que vous avez soigneusement aménagé ? Une jolie chaise longue pas chère sera votre meilleure alliée cet été. Elle permettra de créer une ambiance cosy dans votre extérieur et rehaussera le cachet du bâti avec une subtilité bien pensée. Chez Hall Seasons, nous vous accompagnons dans le choix de votre chaise longue idéale. Découvrez nos conseils.

chaises-longues

Au bord de la piscine ou au milieu du jardin, optez pour une chaise longue qui s’accorde avec le style de votre extérieur

Quelle est la différence entre une chaise longue et un bain de soleil ?

Il est fréquent de confondre la chaise longue avec des mobiliers relativement similaires. Nous vous offrons quelques tuyaux pour faire la différence entre les différents modèles existants.

La chaise longue proprement dite s’adapte à toutes vos envies. Etant articulée, elle vous permet de passer de la position assise à la position couchée, sans oublier les positions intermédiaires.

Un bain de soleil est plus statique. Vous aurez néanmoins la possibilité d’en relever ou abaisser le dossier en fonction de la position que vous souhaitez adopter. Certains modèles sont pliants, d’autres non. L’idéal sera de le ranger dans un local à l’abri des intempéries durant l’hiver.

Il y a aussi la chaise longue dite « relax » qui est à mi-chemin entre le hamac et la chaise longue. Grâce à sa forme savamment courbée, elle vous offre un excellent soutient lombaire.

Les modèles munis de roulettes sont intéressants si vous envisagez de déplacer votre mobilier suivant l’ensoleillement de votre jardin.

Shoppez une chaise longue dans le style de votre extérieur

Toutes les chaises longues ne se ressemblent pas comme vous le constaterez à travers notre catalogue. Au moment de choisir celle qui vous séduit, pensez à la configuration de votre extérieur et au design de votre maison. L’harmonie doit être parfaite que vous décidiez de jouer sur les contrastes ou de synchroniser tous les styles.

Déterminez en premier lieu où vous souhaitez placer votre chaise longue. Sur la terrasse, elle vous permettrait de goûter à la douce chaleur estivale sans trop vous exposer au soleil. Mais il faudra qu’elle s’intègre dans son environnement sans encombrer et sans jurer avec le style architectural ou la déco.

D’ailleurs, la chaise longue constitue un mobilier hautement décoratif. Peut-être souhaitez-vous installer un transat au bord de la piscine ? Une chaise longue pliante et articulée sera à privilégier pour un maximum de confort.

Référez-vous toujours à l’ambiance générale pour choisir judicieusement la chaise longue adaptée à votre extérieur. Les matériaux et les couleurs seront déterminants dans votre choix car ils vous permettront d’offrir une plus-value à votre jardin.

Succombez aux multiples utilisations de la chaise longue

Les chaises longues sont plébiscitées par les adeptes de la bronzette, mais pas que. L’emplacement définira les possibilités d’utilisations qui s’offrent à vous. Si vous choisissez un coin agréablement ombragé, votre chaise longue vous offrira un support très confortable pour vos heures de lecture.

Si vous souhaitez lézarder et en profiter pour faire la sieste, pensez à placer votre chaise longue sous un parasol ou une tonnelle. La terrasse constituera également un abri de choix pour ces instants de quiétude.

Vous pourriez avoir envie de siroter une boisson fraîche non loin de votre piscine. Etalez une serviette de plage sur votre chaise longue, placez une table pliable à proximité et savourez votre plaisir.

Comme vous le constatez, il n’est pas nécessaire d’enfiler votre maillot de bain pour vous servir de votre chaise longue. Si vous avez invité quelques amis à profiter de votre jardin au style lounge, ce sont des moments conviviaux emplis de bien-être qui vous seront garantis.

Les différents matériaux de votre chaise longue

Le matériau constitue une autre caractéristique à prendre en compte pour votre choix. Il devra s’accorder aux autres meubles dont vous disposez déjà mais aussi à votre budget. Bien sûr, vos préférences doivent être prises en compte.

chaise-longue

L’un de nos coups de coeur de cette saison !

Le bois est le reflet de l’authenticité par excellence. Comme il dégage naturellement de la chaleur, il augmente la convivialité de votre déco d’extérieur. Vous pourriez choisir du teck ou du hêtre, sans oublier l’eucalyptus ou encore l’acacia. Ces essences sont en effet considérées comme modernes et robustes à la fois. Les lattes ont été pensées pour épouser votre morphologie sur les modèles articulés.

La résine tressée séduit par son élégance. Ce matériau résiste très bien aux intempéries, ce qui vous évite d’avoir à rentrer votre chaise longue de toute urgence à la moindre bruine. Les coloris sont multiples et vous pouvez l’habiller avec des coussins en vue d’en rehausser le charme. Cette matière est durable dans le temps en plus de vous garantir un accueil confortable à souhait.

L’acier est toujours dans la course. La structure solide s’accompagne généralement d’un textile robuste qui s’adapte à toutes les envies. Laissez-vous séduire par nos modèles à accoudoirs et appréciez chaque instant de détente qui s’offre à vous.

Les chaises longues en aluminium vous garantissent un excellent soutien. Légères mais très solides, elles se déplacent sans effort. Généralement greffée d’une toile, la chaise longue en alu s’invite dans les extérieurs contemporains sans pour autant détonner dans des univers classiques.

Quel entretien pour votre chaise longue ?

L’entretien dépend de la matière de fabrication. Si vous avez une chaise longue en textilène, passez une éponge imbibée d’eau et de savon liquide sur toute la surface. Si les tâches sont vraiment tenaces, utilisez de la pierre d’argile ou une solution moitié eau moitié vinaigre blanc. Le rotin synthétique se nettoie de la même manière.

Evitez absolument les brosses métalliques et la javel, quel que soit le matériau de votre chaise longue. Avant le nettoyage, retirez le matelas ou les coussins dont les housses iront en machine.

Pour une structure en alu ou en PVC, imbibez une éponge avec de l’eau savonneuse. Le savon de Marseille et le savon noir sont particulièrement recommandés. Sur du bois exotique, appliquez une fine couche d’huile de lin ou de l’huile de teck chaque année.

Pensez à ranger vos chaises longues pendant l’hiver afin de conserver leur aspect initial aussi longtemps que possible.

Retrouvez vite tous nos modèles de chaises longues sur https://www.hallseasons.fr/134-mobilier-de-jardin/26-transats-et-detente/166-transats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *