Le parasol déporté, l’indispensable d’une belle terrasse

Une fois que l’été pointe son nez, il est préférable d’adopter des parasols sur la terrasse pour se mettre à l’ombre tout en se relaxant avec un cocktail, en lisant des livres ou en observant les alentours. Rien de plus agréable que de prendre le déjeuner en plein air sans avoir à craindre des rayons solaires. Nombreux sont les modèles disponibles sur le marché, comme le parasol centré, excentré dont les parasols déportés en font également partie.

parasol

Un parasol déporté pour profiter de ma terrasse en plein soleil !

Qu’est-ce qu’un parasol déporté ?

Afin de se protéger convenablement des UV, le parasol déporté est un équipement d’ombrage révolutionnaire, en matière de l’art de la table. Il s’agit d’un type de parasol de grande dimension, très pratique pour se mettre à l’ombre durant la période estivale sur les terrasses ou au jardin, grâce à sa solidité pouvant faire face aux coups de vent. Il se caractérise par sa large surface atteignant jusqu’à une dizaine de m2, ce qui permet aux occupants d’avoir une zone d’ombre assez importante. Outre leur dimension, les parasols déportés ont un côté esthétique même en étant repliés. De plus, c’est un type de parasol facile à déployer et qui assure parfaitement une excellente protection grâce à ses nombreuses baleines. Pour son montage, il dispose d’une manivelle qui permet de l’ouvrir et de le fermer.

Dénommés également parasols à pied excentré, les parasols déportés se déclinent en modèles inclinables et simples, en forme comme le rond, le rectangulaire ainsi que le carré. Les prototypes simples sont conçus pour se préserver des rayons solaires et sont connus par leurs piliers bien écartés par rapport à la toile. Quant à la catégorie orientable, comme son nom l’indique, elle peut être rotative jusqu’à un angle de 360°. Elle possède le même fonctionnement que le modèle simple, sauf qu’elle a la capacité de tourner pour vous éviter les coups d’UV à longueur de la journée, sans même déplacer l’outil d’ombrage. Entre autres, il y a également des modèles rabattables qui permettent de bénéficier de l’espace superflu.

Parasol déporté rime avec été ombragé

C’est fini le gène des mats de vos parasols au milieu de vos tables, qui empêchent parfois de bavarder librement ou de voir les alentours. Les parasols déportés sont parfaits pour profiter d’un été ombragé. Grâce à sa diversité des modèles et les variantes des couleurs des toiles, ils s’accordent efficacement avec tous styles de terrasses. Ils y trouveront bien leur place, une fois que la canicule arrive et que vous souhaitez partager vos repas à l’extérieur et à l’ombre. Alliant à la fois fonctionnalité et design, le parasol déporté s’annoncent l’un des accessoires les plus indispensables pour exploiter les soleils estivaux en toute tranquillité crainte de brûlure de peau. De nombreux modèles sont accessibles, dont certains disposent de mât en aluminium ou encore en fibre de verre, avec des toiles en polyester. Pour assurer plus de confort, il y a la variété rotative ou aussi inclinable.

Un parasol déporté inclinable, le petit truc qui change tout

Nombreux sont les types de parasols déportés qu’il parfois difficile de se repérer. Parmi la gamme très large, il y a les parasols déportés inclinables. En effet, il s’agit d’un modèle qui peut être manipulé sous différents angles grâce à un déport de son pied. Déjà, avoir un parasol à pied excentré est une belle option pour se mettre à l’ombre en été, néanmoins, avec un modèle orientable, vous aurez l’opportunité de profiter des chaudes journées dehors durant plusieurs heures. De plus, à la différence des parasols déportés simples, non seulement les parasols inclinables assurent une grande surface d’ombrage, mais ils permettent également de disposer d’un petit angle. C’est un modèle très pratique quand le soleil devient bas et rasant, au moment où il se lève ou se couche. Actuellement, en matière de parasols inclinables, la gamme de prototype est aussi large, mais les modèles les plus prisés sont ceux qui peuvent s’incliner sur l’axe principal.

parasol ete

Profitez du beau ciel bleu c’est devenu possible grâce à mon parasol déporté !

De manière générale, ces types de parasols design sont fabriqués avec des matières plus solides et plus résistantes pour pouvoir les manipuler facilement. D’ordinaire, ils sont faits en aluminium mais cela n’empêche pas qu’ils soient conçus avec d’autres matériaux. Par ailleurs, une gâchette assure le guidage de la rotation de ces parasols afin d’incliner le tissu selon vos besoins. Bref, ce sont les parasols inclinables qui offrent les meilleures zones d’ombres plus longtemps, vu qu’ils peuvent s’adapter facilement à la disposition solaire.

Quels matériaux pour votre parasol déporté ?

Il est parfois nécessaire de joindre l’utile à l’agréable. Les parasols déportés sont des accessoires parfaits pour profiter de la saison estivale en étant protégé des coups d’UV, et sans être gêné par un mat au milieu de votre table comme avec les parasols centrés. Mis à part l’esthétique et les pieds, les matériaux de conception font partie également des facteurs à considérer pour la sélection.

Tout d’abord, les pieds des parasols déportés sont le plus fréquemment réalisés avec de l’acier ou de l’aluminium. D’où leur caractéristique qui est souvent solide et résistante. Quant à la toile, elle est composée parfois des matériaux plus légers, à savoir l’acrylique ou autres. Ces genres d’outil d’ombrage semblent plus lourds qu’il est nécessairement requis de choisir des dalles très robustes pour le maintenir au sol en toute sécurité. A ce titre, il existe des dalles classiques qui sont faites en béton, et il y a des formes plus adaptées aux parasols déportés. Par ailleurs, il y a également des dalles en plastique à lester, faciles et simples d’utilisation, tout en restant esthétique.

parasol design

Parasol centré ou parasol déporté ? Quel est votre choix ?

A l’arrivée des rayons solaires estivaux, vous voulez prendre plus de temps dehors sans être dérangé par les coups d’UV, les parasols à large surface feront l’affaire pour vous abriter. Notamment, pour profiter au maximum de votre terrasse, il est nécessaire de faire le bon choix du matériel, de sa qualité, sa performance et surtout sa capacité à vous fournir de l’ombre selon vos souhaits. L’adoption des parasols déportés est très intéressante et en posséder est une garantie pour profiter de votre terrasse agréablement.

Et si vous optez pour une tonnelle de jardin pour profiter de votre jardin toute l’année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *